Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CVelay

Many thanks...

Chers tous,

Un peu plus d'un semaine après notre retour, et après avoir fini de mettre à jour le blog (enfin, je crois!), il me paraissait essentiel de vous remercier.

Un peu égoïstement, je voudrais commencer par remercier Isabelle qui m'a fait confiance pour la suivre dans cette aventure, et M. Coyral pour avoir validé cette décision ! et merci d'avoir confié ce projet à Isabelle qui a su relever tous les défis de l'organisation d'un tel évènement !

Côté américain,

A présent, merci à nos amis américains de Holland Hall qui ont su faire confiance à la Sainte Famille.

En premier lieu, merci à Mme Hye-Yong Kim Garnier, professeure de français qui a lancé le projet avec notre collège.

Merci à M. Bicknell, Directeur du collège Holland Hall pour s'être lancé dans cette nouvelle aventure avec nous.

Merci à Candace Townsley, ma "maman d'adoption" et amie, pour tout le mal qu'elle s'est donné et pour les élèves, et pour moi ! merci à Eric son époux, pour sa patience !

Merci à tous les professeurs de Holland Hall pour leur chaleureux accueil. Je ne me souviens pas des noms de tous, mais on pourra noter Mme Marian Dresser, bibliothécaire et voisine très proche de notre salle de réunion, dont on ne peut oublier le gâteau de mariage de sa fille, Mme Janice Moore, professeure d'espagnol qui vous emmène au bout du monde lorsqu'elle vous raconte ses différents échanges scolaires, Jaclyn Wooten, professeure d'anglais et très bonne danseuse de hoe down et tous les autres.

Merci à leur tour, à toutes les familles américaines qui ont su accueillir nos élèves et Isabelle François d'une façon telle qu'ils ne sauront oublier leur passage en Oklahoma.

Coté français,

Je ne sais pas par où commencer, alors dans l'ordre ou le désordre,

Merci à Mme Perrot d'avoir permis que l'échange se fasse,

Merci à Mmes Dufetelle et Drouvin pour avoir hébergé nos deux professeures américaines et géré leur quotidien dans le même temps,

Merci à toutes les équipes administratives de la Sainte Famille sans lesquelles l'organisation n'eut pas été la même,

Merci à notre chef, M. Lelièvre pour toutes ses préparations culinaires,

Merci à tous nos collègues qui ont su accueillir les élèves américains, aussi bien au collège qu'au lycée qu'à la petite sainte Famille,

Merci aux familles françaises pour le mal qu'elles se sont donné dans cet échange, merci pour votre réactivité, pour leur générosité lors de la présence des correspondants de leurs enfants, et surtout pour nous avoir confié les leurs,

Et pour conclure, merci aux 16 élèves français et américains, auprès desquels nous avons beaucoup appris et avec lesquels nous aurons beaucoup échangé.

A l'année prochaine Tulsa, see you Oklahoma !

Tout simplement superbe...

Commenter cet article